.png)
Comment financer vos stages de CNV ?
L'argent ne devrait pas être un frein pour découvrir la Communication NonViolente
La réalité financière de nombreuses personnes ne leur permet pas de vivre une totale liberté pour s'inscrire à un stage. Il existe cependant des solutions pour rendre l'accès à mes stages moins onéreux, voire gratuit (ou presque) dans certains cas. Vous découvrirez sur cette page toutes les possibilités qui s'offrent à vous :
-
Auto-financement avec des tarifs réduits
-
Financement via votre CPF
-
Financement via un OPCO (organisme de financement)
Auto-financement avec des tarifs réduits
Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir se former à la CNV, j'ai fait le choix de proposer des tarifs sous la forme d'une fourchette de prix, le prix le plus bas de la fourchette étant bien inférieur au tarif habituellement proposé.
C'est vous qui choisissez, au moment du paiement du solde à l'issue du stage, le montant que vous souhaitez donner. Vous n'avez pas à le justifier dès lors que celui-ci se trouve dans la fourchette proposée.

Financement via votre CPF
Le compte personne de formation (CPF) permet d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelles.
Il est désormais possible d'utiliser le crédit formation de votre CPF (*) pour financer les modules de base de CNV via la certification porté par la Coop CNV "Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer"
(*) sous conditions d'éligibilité
Financement via un OPCO (*)
En tant que professionnel.le, vous pouvez bénéficier de financement via l'OPCO dont vous dépendez. Celui-ci peut vous donner toutes les infos pour obtenir une prise en charge.
Si vous êtes travailleur.euse indépendant.e, l'OPCO dont vous dépendez est celui pour lequel vous cotisez (FIFPL, AGEFICE, ...).
Si vous êtes salarié.e ou employeur.yeuse, l'OPCO dont vous dépendez est celui pour lequel votre entreprise cotise.
(*) OPCO : Organisme en charge de l'accompagnement de la formation professionnelle
Financements particuliers
Si vous êtes demandeur d'emploi, France Travail peut vous renseigner sur vos possibilités de prise en charge financière.
Si vous êtes agent.s de la fonction publique, le service formation de votre collectivité peut vous indiquer vos possibilités de prise en charge financière.